Qu'est ce que la cryothérapie ?

La cryothérapie corps entier est un traitement par le froid largement démocratisé aujourd’hui. Autrefois populaire auprès des sportifs, la cryothérapie touche aujourd’hui un large public du fait de ses multiples avantages et bienfaits sur la santé.

Seulement quelques minutes suffisent pour en ressentir les effets positifs.

La cryothérapie corps entier possède de nombreuses vertus pour votre santé.

Les bienfaits
de la cryothérapie

Découvrez ses bienfaits dans votre centre à Aix-en-Provence en fonction de vos besoins.

Pour les sportifs, la cryothérapie permet notamment la récupération après blessures, la préparation et récupération des conditions physiques, l’amélioration des performances.

En thérapie médicale, la cryothérapie permet au corps de se défendre de manière naturelle contre le choc thermique en libérant des endorphines. Ainsi le cerveau envoie le message de protéger en priorité les organes vitaux par un afflux sanguin (effet analgésique) et le froid entraîne une augmentation de la vitesse de la circulation sanguine (drainage des tissus).

Une séance de cryothérapie corps entier à -167°C entraîne l’élimination des toxines par l’amélioration de la fonction circulatoire. La libération d’endorphines qui survient a un effet antalgique et décontractant immédiat.
C’est pour cette raison que les indications en terme de santé et bien-être sont nombreuses.